Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Authentification

Lors de l'authentification par clicSÉQUR, selon le service auquel vous désirez accéder, vous devez:

  • soit saisir votre code d'utilisateur;
  • répondre à une question de sécurité;
  • et saisir votre mot de passe.

soit

  • saisir votre code d'utilisateur;
  • saisir votre mot de passe;
  • demander un code de validation à six chiffres et saisir ce code.

Cochez la case qui permet d’indiquer que vous utilisez un ordinateur public, s’il y a lieu.

Problèmes liés à l'authentification

Si vous avez oublié votre code d'utilisateur, consultez la page J'ai oublié mon code d’utilisateur.

Si vous recevez le message d'erreur « La combinaison code d'utilisateur et mot de passe est invalide »,

  • vérifiez que le code d'utilisateur et le mot de passe correspondent bien à ceux choisis lors de la création de votre compte, en portant attention aux majuscules et minuscules.

Si vous avez oublié votre mot de passe,

Si vous recevez le message d'erreur « La combinaison code d'utilisateur et réponse à la question de sécurité est invalide »,

  • vérifiez si la réponse que vous avez saisie correspond bien à la question de sécurité que vous avez choisie lors de la création de votre compte clicSÉQUR.

Si vous avez oublié la réponse à la question de sécurité,

Après 5 tentatives infructueuses de saisie de votre mot de passe ou après une mauvaise réponse à 2 questions de sécurité, votre compte sera verrouillé durant 1 heure.

Authentification unique

L'authentification unique est une option qui vous permet de naviguer d'un service en ligne à un autre sans devoir recommencer le processus d'authentification à chaque accès.

Il est possible de modifier votre choix sur l’authentification unique dans la page Gestion de mon compte.

Acceptation des conditions d’utilisation

À la suite d'une authentification réussie, vous serez avisé que vous devez lire et accepter les conditions d'utilisation si

  • elles ont été revues de façon importante depuis la création de votre compte;
  • une situation indépendante de votre volonté s'est produite lors de la création de votre compte clicSÉQUR de sorte que vous n'avez pas pu accepter les conditions d'utilisation.

Pour plus de détails sur l'acceptation des conditions d'utilisation consultez la page Acceptation des conditions d'utilisation.