Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

J'ai oublié mon mot de passe

La procédure pour réinitialiser votre mot de passe diffère selon le type de votre compte clicSÉQUR.

Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte clicSÉQUR, vous devez d'abord :

  • accéder au service en ligne désiré à partir du site Internet du ministère ou de l’organisme participant;
  • inscrire votre code d’utilisateur et répondre à la question de sécurité, s’il y a lieu;
  • cliquer sur J'ai oublié mon mot de passe.

Compte pour lequel la vérification d’identité n’a pas été faite

Si vous avez un compte pour lequel la vérification d’identité n’a pas été faite, vous devez ensuite :

  • inscrire l’adresse courriel associée à votre compte clicSÉQUR;
  • cliquer sur Continuer.

Un courriel présentant un mot de passe temporaire vous sera envoyé à l’adresse courriel que vous avez inscrite. Vous devrez saisir le mot de passe temporaire puis saisir un nouveau mot de passe et le confirmer.

Compte pour lequel la vérification d’identité a été faite

Si vous avez un compte pour lequel la vérification d’identité a été faite, vous devez ensuite choisir entre deux options de réinitialisation.

Option 1 : Par la réception d’un mot de passe temporaire

Si vous choisissez cette option, vous devrez :

  • inscrire l’adresse courriel associée à votre compte clicSÉQUR ;
  • cliquez sur Continuer.

Un courriel présentant un mot de passe temporaire vous sera envoyé à l’adresse courriel que vous avez inscrite. Vous devrez saisir le mot de passe temporaire puis saisir un nouveau mot de passe et le confirmer.

Option 2 : Par la vérification de votre identité

La façon de réinitialiser votre mot de passe dépendra du type de vérification d'identité effectuée lors de la création de votre compte.

Vérification d'identité avec le numéro d'assurance maladie

Si, lors de la réinitialisation de votre mot de passe, on vous demande votre numéro d’assurance maladie, contactez d’abord la Régie de l’assurance maladie du Québec pour obtenir une nouvelle clé d'activation. Cette clé d'activation est nécessaire pour poursuivre la réinitialisation de votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, la clé d'activation vous sera envoyée par la poste, comme celle qui vous a été envoyée lors de la création de votre compte.

Numéro de téléphone de la Régie 

  • 1 800 561-9749 

Heures d’ouverture (sauf les jours fériés)

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30
  • Mercredi : de 10 h à 16 h 30

Lorsque vous aurez reçu votre clé d'activation, vous pourrez à nouveau tenter d’accéder au service que vous vouliez utiliser. Vous devrez alors fournir les renseignements relatifs à votre carte d’assurance maladie (dont votre numéro d’assurance maladie) ainsi que la clé d'activation reçue de la Régie. Vous devrez ensuite suivre les instructions liées au choix d’un nouveau mot de passe.

Vérification d’identité avec le numéro d’assurance sociale

Si, lors de la réinitialisation de votre mot de passe, on vous demande votre numéro d’assurance sociale, fournissez simplement les renseignements personnels demandés (dont le numéro d’avis de cotisation). Vous devrez ensuite suivre les instructions liées au choix d’un nouveau mot de passe.