Le processus de création d’un compte clicSÉQUR prend généralement moins de 15 minutes.
Même s’il est recommandé d'utiliser un compte unique pour traiter avec les différents ministères et organismes participants, vous pouvez créer plusieurs comptes si vous le désirez. Vous devrez faire le processus de création pour chaque nouveau compte.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’utiliser un seul compte clicSÉQUR pour accéder aux services d'un même ministère ou organisme.
Il n'est pas recommandé d’opter pour l'authentification unique si vous choisissez d'utiliser plusieurs comptes clicSÉQUR.
Pour connaître les mesures que comporte clicSÉQUR afin de garantir la protection des renseignements personnels, consultez les pages Politique de confidentialité et Sécurité.
Les étapes du processus de création d’un compte sont les suivantes :
Choix de votre identifiant et de vos questions de sécurité
Vous êtes invité à choisir le code d'utilisateur et le mot de passe qui composeront votre identifiant, à inscrire et valider votre adresse courriel, puis à choisir vos options de sécurité.
Vérification de votre identité
Certains ministères et organismes participants exigent que votre identité soit vérifiée. Vous devez ainsi fournir des renseignements personnels qui permettront la vérification de votre identité.
Acceptation des conditions d'utilisation
Vous devez lire et accepter les conditions d'utilisation du service clicSÉQUR.
Confirmation de la création de votre compte clicSÉQUR
Lorsque le processus de création de votre compte clicSÉQUR est terminé, une page de confirmation s'affiche.
Vous pouvez imprimer cette page.
Un courriel présentant un avis de confirmation de la création de votre compte vous sera envoyé. Prenez note que, pour des raisons de sécurité, votre code d'utilisateur y sera partiellement masqué.