Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Gestion de mon compte

Vous pouvez posséder plusieurs comptes clicSÉQUR, mais vous devrez effectuer la gestion de chacun séparément. Notez que, pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’utiliser un seul compte clicSÉQUR pour accéder aux services d'un ministère ou d'un organisme.

Dans la page Gestion de mon compte, les options de gestion d’un compte suivantes sont proposées :

  • Liste de mes comptes (s'il y a lieu).
  • Modification de mon mot de passe.
  • Gestion de mon adresse courriel.
  • Modification de mes questions de sécurité.
  • Activation ou désactivation de l'authentification unique (s'il y a lieu).
  • Annulation de mon compte (s'il y a lieu).

Compte avec vérification d’identité

Votre identité doit être vérifiée pour pouvoir accéder aux services en ligne dont le contenu est de nature confidentielle.

Compte sans vérification d’identité

Vous pouvez accéder à certains services en ligne qui ne requièrent pas la vérification de votre identité.

Rehaussement de compte

Si vous tentez, pour la première fois, d’accéder à un service en ligne requérant la vérification de votre identité, des renseignements vous seront demandés. Une fois la vérification d’identité terminée, votre compte sera rehaussé, ce qui vous permettra de vous inscrire à tous les services exigeant ce même type de vérification.

Aucun renseignement personnel et confidentiel n’est transmis lorsque vous accédez aux services en ligne qui ne requièrent pas de vérification d’identité.